topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

07/04/2014

Mode italienne d'après-guerre devient musée promenade à Londres

Rarement vu Bulgari bijoux ayant appartenu à l'actrice Elizabeth Taylor et costumes, robes, robes et accessoires de grands noms de l'après-guerre la mode italienne seront exposées lors d'une exposition s'ouvre cette semaine à Victoria de Londres et Albert Museum .

" Le charme de la mode italienne 1945-2014 " , qui s'ouvre vendredi , " examine la contribution riche et influente de l'Italie à la mode de la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours " , le V & A a déclaré dans un communiqué de presse. 
L'exposition comprend quelque 120 ensembles et accessoires de maisons de mode comme Dolce & Gabbana , Giorgio Armani , Fendi , Ginafranco Ferre , Gucci , Missoni , Prada , Pucci et Versace , plus couture de Giambattista Valli , prêt -à-porter de Fausto Publisi et le travail de designers de Valentino Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli . 
«Je pense que l' art est ce qui est vraiment très attractif sur les biens italiens - produit , " designer américain Tom Ford a déclaré lors d'un événement pré- ouverture célébrité mardi soir .

Actrice Elizabeth Hurley ,Robe de Soirée Grande Taille, qui a connu la gloire dans une robe Versace à la première du film " Quatre mariages et un enterrement" , a déclaré designers italiens ajouter ce petit plus .

"Je pense qu'ils aiment le corps de la femme et je pense qu'ils aiment les femmes et ils aiment les femmes à regarder fabuleux que je l'aime . J'approuve ", a déclaré Hurley .

L'après-guerre en Italie avait une industrie textile solide, mais son mode a été largement ignorée par les acheteurs internationaux jusqu'à affaires Giovanni Battista Giorgini a créé le premier podium de l'Italie montre dans les années 1950 et a invité la presse de partout dans le monde , commissaire de l'exposition Sonnet Stanfill dit. 
«Si Christian Dior est crédité de redémarrage de l' industrie de la couture française en 1947 avec son nouveau look , je pense que nous devons aussi donner crédit équivalent à Giorgini pour le lancement de l'industrie de la mode italienne ", a déclaré Stanfill .

" Les acheteurs américains vraiment répondu chaleureusement à cette arc en ciel de robes haute couture et en plus les dessins italiens étaient environ un tiers du coût de leurs équivalents Paris , il n'y avait que l'excitation de la découverte , ainsi que le prix moins cher . "

Les stars d'Hollywood pris sur la mode italienne et le V & A exposition montre non seulement les bijoux Bulgari portés par Taylor mais robes portées par Ava Gardner et Audrey Hepburn .

" Fashions portées par des célébrités d'Hollywood dans les rues de Rome quand ils étaient sur le plateau et hors fixés et leurs romances alors qu'ils filmaient ont été relatés par les paparazzi et la presse populaire ", a déclaré Stanfill . " C'est vraiment l'attention des médias a mis en lumière toute une génération de designers italiens . "

L'exposition se termine par un court documentaire sur les enjeux de l' avenir de l'industrie de la mode italienne , y compris la concurrence des marchés à bas salaires comme l'Inde et l'Asie et également la puissance marketing des maisons de mode établis , ce qui rend plus difficile pour les nouveaux arrivants d'acquérir une pied .

" Le paysage est en train de changer », a déclaré Stanfill . " C'est ce qui rend ce un moment vraiment intéressant d'ouvrir cette exposition . "

Les commentaires sont fermés.